crepes à la farine de chataigne

Publié le par Cuisines et Délices

Cette année, j’ai eu envie d’innover en utilisant

la farine de châtaigne qui avec son petit goût sucré va rendre cette Chandeleur sans gluten encore plus gourmande!

Pour environ 8 à 10 crêpes:

– 150g de farine de riz et châtaigne (j’utilise la farine Ma Vie Sans Gluten composée à 70% de farine de riz et 30% de farine de châtaigne)

– 50g de mix sans gluten

– 1 pincée de sel

– 50g de sucre

– 5g de levure sans gluten

– 3 c à s d’huile

– 200ml d’eau

– 200ml de lait demi-écrémé (sans lactose, utilisez un lait végétal)

– 4 oeufs

Placez les farines sans gluten, le sel, le sucre et la levure au fond de votre saladier. Ajoutez les oeufs un par un et remuez bien. Versez ensuite délicatement l’huile, l’eau et le lait en remuant pour éviter les grumeaux. Vous pouvez faire cette recette au blender ou au robot.

Avec mon Companion, voici comment j’ai procédé:

Dans le bol muni du pétrisseur, versez les farines sans gluten, le sel, le sucre et la levure. Lancez le moteur vitesse 7 pendant 5 secondes, puis ajoutez un 1er oeuf et faites tourner pendant 5 secondes, un autre oeuf et à nouveau 5 secondes. La même chose pour les deux derniers.

Ensuite versez les éléments liquides et laissez le Companion travailler pendant 20 secondes vitesse 7.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :